Accueil > Enseignements > Maths > Course transatlantique Jacques Vabre

Course transatlantique Jacques Vabre

Publication : par Guillaume Denis-Guilbault

Depuis le départ des voiliers de la classe des Imocas, le 7 novembre, les élèves de 6ème 1, 6ème 3, 3ème 1 et 3ème 3 de Madame Maugé, suivent la 16ème course de la Route du Café.
Partis du Havre, les skippers vont parcourir 3 765 milles marins soit près de 7 000 km pour rejoindre Fort-de-France en Martinique.

Cette course est l’occasion pour les élèves de travailler des notions mathématiques comme les coordonnées géographiques, les vitesses, le calcul de durées, les statistiques, etcmais aussi transversales puisque les thèmes du sommeil, de l’alimentation et de la pollution sont également abordés.

Les skippers encouragés et particulièrement suivis par les élèves du collège sont Sam Davies et Jack Bouttell.
qui courent pour une bonne cause : les sponsors du bateau Initiatives-Cœur financent par leurs dons des opérations du cœur d’enfants malades. Depuis 2009, l’aventure Initiatives-Cœur a déjà permis d’opérer 380 enfants.

Bon vent à l’équipe Sam Davies et Jack Bouttell qui est en bonne position et souhaitons-leur de finir la course sur le podium !