Accueil > Enseignements > Maths > Regards de géomètre

Regards de géomètre

Cette année, les élèves de 6ème 1 participent avec Mme Maugé au projet Regards de géomètre proposé par l’association les Maths en Scène.

Depuis le mois de novembre, les élèves ont effectué des recherches et fabriqué des fractales (thème retenu pour ce projet).

Mme Maugé a travaillé en décembre en co-animation avec Mme Goulet, professeur d’arts plastiques pour aider les élèves à réaliser une production de leur imagination leur faisant penser aux fractales :

Lors de la semaine "vers d’autres apprentissages", la classe a pu bénéficier de 3h pour travailler sur ce projet. Ils ont ainsi pu travailler en groupes pour comprendre ce qu’est une éponge de Menger, solide fractal que la classe a décidé de fabriquer.

Puis, individuellement, ils ont commencé la construction des patrons des cubes qui constitueront leur éponge de Menger.

La classe va devoir fabriquer 400 cubes, alors souhaitons-leur bon courage !