Accueil > Actualités > Rencontre avec un auteur

Rencontre avec un auteur

Lundi 11 mars, les élèves du club d’S-PrixCritik ont rencontré Vincent Mondiot, l’auteur d’Emergence 7

Son roman qu’on pourrait qualifier d’album pour adolescent, a été réalisé avec la participation de l’illustratrice Enora Saby.
Léon, jeune trentenaire, est en pleine dépression. Vingt ans après, il revient sur l’île bretonne de son enfance pour une journée de commémoration. Alors qu’il était adolescent, en ce jour funeste, une créature gigantesque avait dévasté toute l’île ne laissant que peu de survivants.
Ce roman de survie a été l’occasion de découvrir les inspirations de l’auteur et son univers : les films d’horreur, les mangas, les kaiju, sortes de monstres fantastiques japonais.
Les élèves ont été enthousiastes, très impliqués et pertinents dans leurs questions et leur analyse du roman. Cette rencontre a aussi été l’occasion pour eux de poser des questions sur le processus d’écriture.
Un grand merci à Vincent pour sa sincérité et sa façon de mener les échanges, une rencontre qui marquera les élèves.