Accueil > Actualités > Rencontre avec M.Isaac, fils de déporté

Rencontre avec M.Isaac, fils de déporté

Publication : par Guillaume Denis-Guilbault

Ce mardi 21 mars, tous les élèves de 3ème du collège ont pu écouter le témoignage de M.Isaac dont le père fut arrêté en Juillet 1942 par la police française parce que de confession juive.

M.Isaac nous a raconté son histoire familiale, sa jeunesse d’enfant caché sous le régime de Vichy et les actions qu’il mène aujourd’hui pour que vive le devoir de mémoire.

Il a rappelé l’importance de la tolérance et du respect de chacun malgré nos différences pour que plus jamais de tels génocides ne se reproduisent.

Les élèves se sont montrés très à l’écoute et curieux de connaitre l’histoire de ce témoin de la Shoah. Ils poursuivront ce travail de mémoire, dans le cadre du parcours citoyen, lors de la sortie au Mémorial, prévue en mai.

Un grand merci à M.Isaac d’avoir fait le déplacement !