Accueil > Actualités > Rencontre avec Alexandre Iddir, champion olympique de judo

Rencontre avec Alexandre Iddir, champion olympique de judo

Ce vendredi 9 février, les élèves de 6ème 3 et de l’AS judo, ainsi que certains élèves de 5ème 5 et de 4ème 3 ont pu assister à un temps d’échange avec un champion olympique de Judo. Il s’agit d’Alexandre Iddir, un judoka combattant dans la catégorie des - de 100 kgs, multiple champion de France, médaillé aux championnats d’Europe et champion olympique par équipe a Tokyo en 2021.
Les élèves ont, attentivement, écouté l’explication de son parcours extraordinaire, pendant laquelle il leur a permis de prendre en main la médaille olympique, avant d’effectuer un temps de questions-réponses. Alexandre Iddir a notamment pu leur expliquer que la vie de sportif ne demandait pas que de la motivation mais surtout une grande rigueur. Il leur a également dit que l’important n’était pas que le résultat, mais aussi tout le chemin parcouru pour en arriver là.
Nous le remercions pour son témoignage précieux et lui souhaitons toute la réussite dans sa course à la qualification aux jeux olympiques !