Accueil > Actualités > Journée nationale de la laicité

Journée nationale de la laicité

Ce vendredi 08 décembre 2023 s’est tenue au collège, la journée nationale de la laïcité.

La cérémonie, organisée dans le hall du collège était orchestrée par Oksana, élève de 5ème 3, Emma, élève de 3ème 1, François-Louis, élève de 3ème 2 et Sirem, élève de 3ème 5.

Au cours de cette cérémonie, les élèves nouvellement élus au CMJ se sont vu remettre leur écharpe.

Puis une présentation des travaux sur la laïcité réalisés par les élèves de l’école élémentaire Anne Frank a été faite à l’assistance.

Anthony, élève de l’IEM du Petit Tremblay a, ensuite, lu un texte sur la tolérance

La cérémonie s’est poursuivie par la présentation de la "minute républicaine" par M.Denis-Guilbault, mise en place au collège par l’équipe enseignante. La 1ère minute républicaine a été lue par Ezechias, élève de 3ème 5.

Les élèves ambassadeurs des valeurs de la République et les élèves ambassadeurs olympique et paralympique ont reçu leur diplôme.

M.Calibre, coordonnateur de l’équipe EPS, s’est vu remettre la labélisation génération 2024 qui récompense l’engagement du collège en faveur de la pratique sportive.

La cérémonie s’est conclue par la plantation d’un olivier, arbre de la paix, par les éco-délégués, en présence de Mesdames Maugé et Rousseau, référentes développement durable du collège.

Crédits photos : @SandrineHuet