Accueil > Actualités > Jeu de cohésion 3ème

Jeu de cohésion 3ème

Publication : (actualisé le ) par Guillaume Denis-Guilbault

Comme chaque année, les classes de 3ème participent à une sortie "jeu de cohésion", organisée par les professeurs principaux, Mesdames Fouquet, Frémaux, Huet, Martin et Maugé et M.Denis-Guilbault, au parc François Mitterrand.
Il s’agit d’un rallye photo dans lequel, les élèves doivent retrouver des balises et répondre à des énigmes qui portent sur les programmes scolaires. Toutes les bonnes réponses permettent de remporter une pièce de puzzle.
Une fois toutes les énigmes résolues, les élèves mettent en commun les pièces du puzzle afin de retrouver le lieu où a été caché le trésor.
Ce moment convivial permet aux élèves d’apprendre à mieux se connaitre et aux enseignants de voir leurs élèves sous un autre jour.

Quelques images :

3ème 2

3ème 1, les élèves, en raison de la pluie, ont fait le jeu en version "jeu de l’oie" en intérieur

3ème 5

3ème 4