Accueil > Actualités > Intervention sur le sommeil

Intervention sur le sommeil

Les élèves de 5ème ont participé à une intervention réalisée par l’infirmière de l’établissement, Mme Lameignère, sur le thème du sommeil.

​Un échange sur l’importance du sommeil et les répercussions en cas de manque ont permis aux élèves d’avoir parfois un esprit critique sur leur comportement et de répondre à leurs questions.

Une information sur les écrans, la lumière bleue ainsi que la signalétique jeunesse a été faite.

​En fin de séance, une initiation à la méditation a été réalisée afin de leur découvrir cette pratique.

Ce moment a été apprécié par beaucoup d’élèves, ils pourront poursuivre ces moments gratuitement via des applications telles que ’’ petit bambou’’ mais aussi faire de la cohérence cardiaque par le biais d’autres applications comme ’’ respi relax’’