Accueil > L’Association Sportive > Compétition handball

Compétition handball

Mercredi 20 mars, nos handballeurs de la catégorie minimes étaient qualifiés pour la phase académique qui a eu lieu à Juvisy-sur-Orge.

Pour accéder à la phase finale académique, ils devaient finir dans les deux premières places de leur poule de 3. Ils ont d’abord battu Juvisy-sur-Orge 14 à 9 puis ont été cherché la première place de leur groupe en remportant leur opposition 18 à 15 contre Rueil-Malmaison.

Ces deux victoires leur ont permis de se qualifier pour la demi-finale contre Mantes-la-ville qu’ils ont remporté 14 à 9.
Ils se sont ensuite opposés à Achères lors de la finale qu’ils ont malheureusement perdue 19 à 17.

Cette seconde place académique leur permet de se qualifier pour la phase inter-academique qui aura lieu dans 1 semaine. Ils seront opposés au vainqueur de l’académie de Créteil pour tenter d’aller chercher une qualification pour les championnats de France.
La marche sera haute mais les élèves ont prouvé aujourd’hui qu’ils avaient les capacités de se mettre au niveau. Ils ont fait preuve de beaucoup de solidarité, d’abnégation, de persévérance et qualité pour se qualifier sur la phase suivante.

Nous pouvons être fiers de nos 15 minimes qui ont fièrement représenté le collège lors de cette compétition. Ils ont véhiculé une super image du collège. Toutes nos félicitations pour cette superbe compétition !