Accueil > Vie scolaire > Le Conseil de Vie Collégienne

Le Conseil de Vie Collégienne

Le CVC est une instance d’échanges et de dialogue entre élèves et entre les élèves et les membres de la communauté éducative. Il est de ce fait un lieu d’expression. Il permet de réfléchir ensemble et de transformer les mots en actes en impulsant des actions et des projets visant le bien-être des élèves et le développement du sentiment d’appartenance.

Cette instance se compose du chef d’établissement ou son adjoint, de 12 élèves élus (3 par niveau), de deux représentants des personnels et de représentants des parents d’élèves.

Pour l’année 2020-2021, le CVC a organisé une journée sur le thème de noël. Elle s’est déroulée le jeudi 17 décembre 2020. Des décors avaient été créés par les élèves, de la musique a été diffusée tout au long de la journée, le repas de noël a été servi aux élèves demi-pensionnaires et un concours a été organisé afin d’élire les plus beaux déguisements.