Accueil > Vie scolaire > Présentation de la Vie Scolaire

Présentation de la Vie Scolaire

La Vie Scolaire, c’est :
​​​
Un lieu de passage​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​nécessaire pour les élèves en retard ou de retour au collège après une absence.
​​​
​Un lieu d’accueil et d’écoute des élèves et de leur famille pour toutes questions ou difficultés rencontrées par l’élève pouvant perturber sa scolarité.
​​​
​Un lieu de travail scolaire : une salle de permanence, sous la responsabilité d’un assistant d’éducation, qui permet aux élèves d’étudier au calme.

Le service Vie Scolaire est composée d’une CPE, de 5 Assistants d’Education et d’une Assistante Pédagogique.​

​La Vie Scolaire travaille en collaboration avec l’ensemble des acteurs de la communauté éducative : l’équipe de direction, les enseignants, l’infirmière, l’assistante sociale, la Psychologue de l’éducation nationale. Elle assure un lien constant avec les familles des élèves.​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​