Accueil > Actualités > Cérémonie d’inauguration de l’écopâturage

Cérémonie d’inauguration de l’écopâturage

Publication : (actualisé le ) par Guillaume Denis-Guilbault

Mercredi 24 mars a eu lieu au collège la cérémonie d’inauguration de l’écopâturage.

En présence de Mme GUEVENOUX (Députée de la 9ème circonscription de l’Essonne), de M. BERENGER (Vice-Président du conseil départemental chargé de l’éducation), de M. VEROTS (Maire de Saint-Pierre-du Perray), de Mme DALLE-MESE (Directrice Académique Adjointe des Services de l’Education Nationale), de nombreux élus municipaux et départementaux, des représentants des personnels, des parents d’élèves, et des éco-délégués, nous avons accueilli deux brebis d’Ouessant et leur agneau, dans notre enclos réalisé durant les congés d’hiver.

Les moutons vont pouvoir tondre naturellement la pâture dans laquelle ils vont vivre, remplaçant ainsi la tonte mécanique.

Crédits photos @Sandrine Huet

Pourquoi un écopâturage ? Genialy réalisé par Mme Rousseau et M.Lemaistre :