Accueil > Présentation du collège > Bienvenue sur le site du collège

Bienvenue sur le site du collège Retrouvez toutes les informations et l’actualité de l’établissement

Publication : par adminDSI

Place Marguerite Yourcenar
91280 SAINT-PIERRE-DU-PERRAY
tel : 01 69 89 20 81

Le collège Camille Claudel accueille à la rentrée 2020 569 élèves, répartis dans 22 divisions.

Construit en 1990 pour accueillir les nombreux élèves de cette commune en plein expansion puis réhabilité en 2003, c’est un établissement agréable, dynamique, dans lequel il est agréable d’apprendre et de travailler.
Encadrés par une équipe pédagogique volontaire, soudée, et forte d’ambition, de nombreux projets voient chaque année le jour et les bons résultats au Diplôme National du Brevet témoignent de la volonté pour tous de faire réussir les élèves, dans leurs spécificités individuelles et collectives.

Le collège dispose également d’un dispositif ULIS TFC (Troubles des fonctions cognitives) et accueille des élèves de l’IEM du Petit Tremblay (Institut d’Education Motrice).