Accueil > Actualités > Sortie des 6ème 5 et 6ème 6 au domaine de Montauger

Sortie des 6ème 5 et 6ème 6 au domaine de Montauger

Publication : par Guillaume Denis-Guilbault

Les classes de 6ème 5 et de 6ème 6 ont pu profiter d’une journée ensoleillée au domaine de Montauger, à Lisses.

Grâce aux animateurs du site qui nous ont accompagnés pendant la matinée, les élèves ont découvert le domaine et sa biodiversité. En passant du domaine végétal, avec le plantain qui calme les piqures d’insectes, aux orvets, qui font partie de la famille des lézards et non des serpents, les élèves ont pu parcourir une grande partie du programme de SVT de l’année.

Après le pique nique pris sur place, les deux classes se sont rencontrées lors de jeux en équipe nécessitant une bonne communication, un esprit d’équipe et un développement de stratégie pour surmonter des contraintes ; des compétences essentielles au futur citoyen.

Un grand jeu collectif, a clôturé les activités sur le site.

Enfin, lors du trajet retour, les élèves ont pu exprimer leurs ressentis et trouver une conclusion à cette journée. Voici quelques réponses entendues :
​ "s’entraider et élaborer des stratégies ensemble"
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin"
​ "l’union fait la force"
"coopérer et communiquer pour avancer".